dimanche 17 mars 2013

UN REGARD SUR VERRE DECOR ET SES CREATIONS


Artisan d'Art depuis 1978, Souffleur de Verre à la Flamme, diplômé de l' École d' Orian à Paris, Didier Sanchez créa avec son épouse dans les années 1980 une collection de miniatures « accessoires pour maisons de poupées » en verre soufflé à l' échelle le 12 ème. Il s' agit là d' un monde de douceur et de créativité.
Dans les années 2000, une nouvelle idée s' ouvre : l' image d' une collection d ' accessoires de mode se dessine : la Ligne S.Le concept consiste à former un écrin en forme de « bulles » de verre protégeant des matières aussi délicates et nobles que la feuille d' or, poudre de nacre, minéraux, tissu...
1200° est la température idéale pour mettre en fusion et transformer ces tubes de verre « borosilicaté ».
Didier tourne, étire, souffle, rétrin, jusqu 'à l' obtention de la forme désirée. Les « bulles » de verre une fois refroidies deviennent de très jolies perles. C' est ainsi qu' à quatre mains ils réalisent leurs bijoux.
Depuis 1978, c' est en participant à différents salons professionnels et expositions des Métiers d' Art qu'ils échangent et font connaître à un large public leurs originales réalisations.
Venez à leur rencontre lors du salon CréaMode.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire