dimanche 10 mars 2013

QUI EST ARGEMMICA ?


Comme vous, j'aime les choses uniques et inattendues. J'ai besoin de ressentir une empreinte d'artiste, de comprendre la source de son inspiration. J'aime les choses qui ont une âme, surtout s'il s'agit d'un bijou.
       Pour moi, un vrai bijou est plus qu'un simple objet, c'est une partie de moi-même. Il est souvent intimement lié à la personne qui me l'a offert, ou à une période particulière de ma vie, dont je veux garder ce précieux souvenir. Chaque bijou agit sur moi comme un diapason: il m'aide à accorder mes pensées et à donner la note juste à l'image que je souhaite créer, à un instant donné.
       Mes créations naissent le plus souvent d'une rencontre avec une pierre, autour de laquelle va peu à peu se construire le bijou. Chaque pierre est unique, et je ne cherche qu'à en souligner et éclairer la beauté naturelle. J'aime également utiliser des cabochons de verre dichroïque, que je fabrique moi-même, pour leurs reflets et leurs couleurs fascinantes. A l'écrin d'argent pur que je façonne, il m'arrive parfois d'ajouter de la nacre, de l'or, du laiton, du bronze ou du cuivre... 
       Mes créations sont des pièces uniques, ou fabriquées en très peu d'exemplaires. Si un bijou vous a plu, mais qui a déjà été vendu, n’hésitez pas à me contacter, j’essaierai d’en faire un dans le même esprit.
Les mystères des labradoritesParure "Libellule"Boucles d'oreille "Etoiles"
Argemmica représentée par l'artiste Alexandra LOUKIANOVA-MORLAYE sera présente lors de la 10ème édition du salon CréaMode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire