dimanche 10 mars 2013

A LA RENCONTRE D'IRIS BIU

Sensible à la lumière et aux formes présentes dans la nature, j’y puise mon inspiration. Au fil de mes explorations, mes bijoux se libèrent peu à peu des formes traditionnelles pour évoluer vers une lecture personnelle du monde minéral ou organique. Mes créations naissent d’expérimentations et d’un dialogue constant avec les matériaux. Ma démarche est une quête : mon chemin se trace au fur et à mesure de mes découvertes, chacune faisant émerger un nouveau questionnement. J'assure moi-même la fabrication de mes créations. Ma formation à l’AFEDAP, axée tant sur l’acquisition des techniques de fabrication que sur le développement d’une autonomie créative, m’a dotée d’un regard neuf sur le bijou. Je l’ai complétée par des cours de joaillerie, sertissage et émail au lycée Nicolas Flamel (section bijouterie-joaillerie de l’École Boulle) et me suis initiée au travail du bois auprès d’un luthier. ------------------Contact : irisbiu@yahoo.fr
Météores - bague boule - argentFleur - bague GM - argentAlgue - 35 - argentTressage - dormeuses carré - argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire