samedi 24 avril 2010

TANGO D'ALDO : LES PERLES DE MURANO



Mon travail repose sur la matière, son évolution, ses formes, sa transformation puis sa mise en scène. Mes matières de prédilection : papier et verre « à la flamme ».Souple, déformable, je pourrai ne jamais cesser de les métamorphoser.

Mes perles en papier sont avant tout un recyclage de papiers journaux. De larges bandes découpées, encollées, malaxées, arrondies, tout cela à la main puis la fabrication d'un enduit dans lequel on trouve de la résine, de la colle, de l'eau…et qui permet à la perle, une fois poncée, d'être extrêmement rigide mais de garder la légèreté du papier. Je les peints avec de l'acrylique. Le travail de la couleur est une partie importante car c'est la finalité, la personnalité de la perle. Vernie pour résister à l'eau, percée puis associée avec des perles fantaisie ou avec mes perles en verre crées, elles, avec mon chalumeau.

Mes perles en verre « à la flamme », c'est la note noble de mes créations, la touche de raffinement, la perle plus classique car plus lisse. Là aussi, je m'amuse à déformer au maximum mon verre (effetre, Murano) afin de trouver des formes, des motifs dans la flamme qui puisse apporter ce qu'on ne connaît pas, que l'on a pas encore vu…Mes perles sont recuites dans un four « spécial perles » à 480 degrés durant 1 heure 30 puis redescendent à température ambiante en 4 heures, ainsi elles ne subissent pas de chocs thermiques et sont prêtes à vivre longtemps.

Mes bijoux sont des pièces uniques, tant par leur création « artisanale » que par leur originalité des matières travaillées

Pour découvrir la collectionTANGO D'ALDO www.tangodaldo.fr ou sur le salon CréaMode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire